Est-ce qu’on a vraiment besoin de donner de bonne raison pour faire l’a-mour ? Il est vrai que ce plaisir partagé fait intégralement partie de notre quotidien. Que ce soit dans les films, dans les livres, dans la vie de couple et même sur internet (cet article en est la preuve). Si on pose donc cette question, la réponse est forcément : non.

Non seulement cet acte est plaisant, mais il ne fait pas du tort (du moins pas toujours) et même que cela peut procurer beaucoup de plaisir en plus de faire beaucoup de bien.

Mais si vous cherchez vraiment des raisons pour vous y mettre, voici en pêle-mêle les 17 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire l’a-mour tous les jours, dans tous les endroits que vous trouverez :

1- Faire l’a-mour ? C’est relaxant

Le stress est omniprésent dans le monde où l’on vit actuellement. Alors ce n’est pas une surprise si vous êtes tout le temps stressé. Mais heureusement que pendant les activités sexuelles, l’organisme produit de la dopamine en grande quantité et cette substance a des effets très apaisants. Mais nous secrétons aussi des endorphines (la fameuse hormone qui provoque le bonheur). Et suite à une étude faite sur des rats mâles, les scientifiques ont pu démontrer que les rats s3xu3llement actifs présentaient moins d’anxiété que ceux qui étaient privés de sexe. Et comme cela marche sur eux, nous sommes prêts à parier que c’est aussi le même résultat sur nous, les humains.

2- Envie de faire de l’exercice ? Pensez au s*xe

Pris entre le boulot, les sorties et les différents engagements, il n’est pas toujours facile de se trouver un petit moment pour faire du footing ou encore faire de la natation. Pourtant, vous trouvez toujours du temps pour faire l’a-mour. Le s3xe est en effet une forme d’activité physique que l’on ne peut pas négliger. En ayant une activité s3xuelle trois fois par semaine sur une session de 15 minutes (mais nous savons très bien que vous faites bien plus, même quand vous n’êtes pas au meilleur de vos formes) vous pourrez brûler 7.500 calories en une année. Et nous sommes heureux de vous dire que c’est l’équivalent de 121 kilomètres de marche à pieds. Durant l’activité s3xuelle, vous êtes conduit à respirer plus fort, ce qui augmente considérablement la quantité d’oxygène que vous consommez. Par conséquent, vous produisez plus de testostérone et cela permet de renforcer les os et les muscles.

3- En plus, c’est gratuit

Nous avons enfin découvert un divertissement pour ne pas vous ruiner (enfin, normalement). Le s*xe ne coûte pas un rond, ça revient à regarder un coucher de soleil ou gambader dans les prés, ou encore lire des articles sur Topibuzz.

4- Envie de baisser la pression sanguine ? Trouvez un partenaire et faites l’a-mour

Les gros câlins sous la couette peuvent réellement améliorer votre circulation sanguine et elle permet également d’oxygéner votre sang.

5- Vous pouvez aussi renforcer vos défenses immunitaires

Vous avez déjà entendu parler de la nouvelle méthode pour lutter contre la grippe ? Le s3xe. En effet, l’immunoglobine 1 est un antigène produit par l’organisme et il permet entre autres de lutter contre la grippe. Et selon les recherches le taux d’immunoglobine augmente proportionnellement durant l’activité s3xuelle. Alors que dire de plus ? Faites l’a-mour et dites au revoir à la grippe.

6- Envie d’oublier une personne ? Faites l’a-mour !

Mais c’est aussi un bon moyen pour se venger. Ou également pour faire un chantage affectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE