Selon les autorités fédérales, un détenu d’immigration sur le point d’être expulsé vers le Sénégal s’est évadé de l’aéroport international John F. Kennedy de New York et s’est enfui dans un taxi.

Un porte-parole de l’Immigration a déclaré que Mohamadou Lamine Mbacke était sous la garde des agents de la police judiciaire à l’aéroport mardi soir, quand il s’est échappé. Les autorités de l’Aéroportuaire disent à CBS New York qu’il était environ 20h30 quand il est arrivé à l’aéroport et était censé être mis sur un vol de correspondance au Terminal 4.

La station rapporte que ses menottes ont été enlevées et il a été soumis à une radioscopie quand il a réussi à s’éloigner des agents.

Les responsables de l’application de la loi disent à la station qu’ils l’ont vu sur une caméra de surveillance monter dans un taxi à l’extérieur du terminal.

ICE dit que Mbacke est entré légalement dans le pays en 2005 avant de violer les termes de son statut.

M. Mbacke a été expulsé en septembre 2015. Le porte-parole de l’ICE, Khaalid Walls, a déclaré que M. Mbacke, âgé de 31 ans, avait fait l’objet de condamnations pénales pour des infractions liées aux armes. Il est décrit comme un « déporté violent », rapporte CBS New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE