Encore un nouvel épisode dans la copie conforme et le déploiement du format Stories par Facebook. Après avoir annoncé le lancement de ce format sur WhatsApp, Facebook décide finalement de revenir aux statuts texte. Le déploiement de ce format avait été très mal reçu par les utilisateurs, et Facebook a su les écouter pour modifier son produit au bout de quelques semaines  seulement.

Le retour des statuts texte se fera d’ici la semaine prochaine, pour les utilisateurs Android puis iOS. Cette nouvelle section de statut sera intégrée à la partie « About » et on retrouve tout son côté pratique : laisser un message permanent visible par ses contacts.

 

Ce déploiement raté sur Whatsapp n’arrête pourtant pas Facebook dans la généralisation des Stories, ce format vient d’arriver sur l’application Facebook. La fonctionnalité était en test en Irlande depuis janvier dernier, et se déploie rapidement à de nouveaux pays (Chine, Vietnam, Grèce, Sénégal etc..). Le principe est exactement le même que sur Snapchat ou Instagram : les stories apparaissent en haut de l’écran, et sont visibles pendant 24 heures.

Facebook confirme que les Stories sur l’app principale sont en phase de tests, mais vu le déploiement à de nouveaux pays, on peut s’attendre à une généralisation très rapide du format. Ils y ont intégré les réactions, et beaucoup de nouveautés par rapport à ce que que propose Snapchat. Essayez-le ! Nous attendons vos avis.

Nos sincères condoléances à ceux qui seront partagés entre Snapchat /  les Stories de WhatsApp et la journée de Messenger.

Cependant si vous avez un(e) ami(e), qui réussit à être partout en même temps. Qu’il ou elle nous envoie un message, son profil nous intéresse 😉 .

Source: Pointdakar.com

LAISSER UN COMMENTAIRE