Selon le classement 2017 publié par le cabinet américain Brand Finance des 500 marques les plus valorisées au monde, Google se place en première position devant le groupe Apple avec une valorisation estimée à 109,5 milliards de dollars.

Sur la base des critères tels que les résultats financiers, les investissements dans le marketing, la réputation de l’entreprise, Google reprend donc la première place à Apple dans le classement des marques les plus puissantes du monde.

Ainsi, avec une valorisation de 107,1 milliards de dollars, Apple occupe la seconde place malgré la vente record de Smartphones (78,3 millions d’iPhones) en ce dernier trimestre de l’année 2016 et perd ainsi un titre qui lui appartenait depuis plus de cinq années.

La troisième place est occupée par le groupe Amazon qui pousse assez fort avec une valorisation à 106,3 milliards de dollars.

Ce classement est donc à mettre en comparaison avec la seule valorisation « officielle » qui est celle de la bourse. Et effectivement, le classement de Brand Finance se rapproche de la bourse dans le sens où Apple et Google s’y échange parfois la première place.

LAISSER UN COMMENTAIRE