Dans une étude menée conjointement par La Rice University et la North Texas University, le constat qui a été fait est que la taille est un critère  très important pour la femme dans le choix de l’homme comme partenaire. La majorité des  femmes sont très sensibles à la grandeur de la taille de l’homme.

Dans la psychologie de l’évolution, il avait été démontré que la ressemblance était l’un des principaux critères dans la relation amoureuse. Mais une étude du professeur Michael Emerson a prouvé le contraire.

A la question de savoir : un homme plus petit que vous peut-il vous plaire ? La plupart des femmes ont répondu « Non ». Pourquoi la plupart des femmes ne craquent pas pour des hommes de petite taille ?

D’après l’étude menée, les femmes aiment les hommes de grande taille parce qu’elles se sentent protégées et moins vulnérables. Dans les sociétés qui encouragent les hommes à être dominants, l’image des hommes qui dépassent les petites femmes en taille renforce cette conception.

Par contre, les hommes sont moins préoccupés par ce genre de critère. Les hommes voudraient surtout sortir avec les femmes moins grandes de taille qu’eux. On a constaté que 13,5% d’hommes sont intéressés par la taille de la femme alors que 48,9% des femmes sont intéressées par la grandeur de la taille des hommes.

afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE