(Révisé)Saviez-vous que le passeport suédois est le plus puissant au monde?
Un passeport permet d’être un citoyen du monde-mais certains pensent qu’il devrait également travailler pour vous.

Par exemple, vous rendre riche, et vous permettre de voyager en toute tranquillité. Le passeport devrait être un peu comme une carte de crédit exclusive avec beaucoup d’avantages, profits de travail et d’énormes d’autres points.
De nouvelles recherches ont prouvé que le passeport suédois est le plus puissant au monde, car il est capable de vous faire entrer dans 176 des 199 pays du monde sans visa.
Nomad Capitalist, un cabinet d’experts-conseils, qui a récemment classé les passeports de 199 pays différents, confirme que la Suède et l’Allemagne se sont classées au premier rang dans le monde, l’Afghanistan en dernier et les Etats-Unis à la 35ème place.
Les passeports des pays ont été jugés en fonction de l’avantage qu’ils apportent en termes de voyages sans visa, d’impôts internationaux, de réputation mondiale mais aussi de capacité de détenir une citoyenneté double ou multiple et de liberté personnelle.
La Belgique, l’Espagne, l’Italie et l’Irlande sont classés derrière la Suède.

Non seulement les Suédois peuvent visiter 176 pays sans visa, mais ils bénéficient également «de la capacité d’échapper facilement aux impôts suédois en se déplaçant à l’étranger», selon le rapport.
Les expatriés suédois peuvent facilement «échapper aux taxes élevées en Suède et aller vivre ailleurs où il y a des impôts moins élevés sans beaucoup de prises de tête», explique Andrew Henderson, le vétéran voyageur, entrepreneur et blogueur qui a fondé Nomad.
« Peu de gens se livrent à des combats avec les Suédois », a déclaré Henderson dans une vidéo postée mercredi .
Ci-dessous la liste des 10 plus puissants passeports du monde avec le nombre de pays où ils peuvent vous faire accéder sans vrisas…
Suède 109

Belgique 108

Italie 107.5

Espagne 107.5

Irlande 107

Finlande 106.5

Allemagne 106.5

Danemark 106

Suisse 106

Luxembourg 106

Afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE