L’attaquant de Liverpool, l’international sénégalais Sadio Mane, a été le malheureux lors des tirs au but perdu par le Sénégal contre le Cameroun lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations le mois dernier. Pour cette épreuve difficile de sa jeune carrière, le joueur de 24 ans raconte par ces propos rapportés par le Mirror: « Si vous ratez un penalty et que vous perdez alors ce n’est pas facile à accepter, j’avais vraiment mal mais plus encore pour tous ces millions de sénégalais qui croyaient en nous », a-t-il déclaré au sujet de ce coup de tonnerre au Gabon. « Mais ça fait partie du football. Vous devez travailler plus pour les prochaines échéances et prouver que vous êtes mentalement fort. »

Image associée

Sadio Mané confirme aussi que la voiture de son oncle a été caillassée. L’international sénégalais fait cependant la part des choses. Pour Sadio Mané, cela été l’action de quelques personnes, deux ou trois. Il indique que ça n’a rien à voir avec l’affection que lui portent les millions de Sénégalais qui la lui manifestent à tout. D’ailleurs, les Sénégalais qu’ils connaît très bien n’ont pas ce comportement de violence.

« La voiture de mon oncle a été bousillée. Quand je l’ai appelé au téléphone, ce fut une très grande surprise pour moi. Je connais les Sénégalais, ce n’est pas dans leurs habitudes de faire de pareilles choses. Peut-être que c’est l’action de deux ou trois personnes, mais pas tout le monde. Cela n’est pas comparable avec l’amour que je reçois du peuple sénégalais qui m’a montré beaucoup d’amour à travers des messages de soutien », a dit Sadio Mané dans l’As.

Le véhicule de l’oncle de Sadio Mané a été attaqué par quelques jeunes qui l’on caillassé. Cet incident est intervenu après l’élimination du Sénégal par le Cameroun en quart de finale de la Coupe d’Afrique.

Et hors de la voiture de son oncle, beaucoup de sénégalais se sont indignés du fait que le joueur ne soit passé par le Sénégal avant de rentrer à Liverpool. « Après le match [du Cameroun], tout le monde retourne au Sénégal alors que je suis le seul à retourner directement en Europe.

« Beaucoup se sont demandés: » Comment peut-il retourner directement à son club? « Mais si vous êtes recherché par votre club, s’ils ont besoin de vous, alors vous devez être un professionnel et aller directement à la maison. Rejoindre votre équipe, essayez de vous battre pour l’avenir et de revenir plus fort pour le mondial et la prochaine CAN. « Je suis convaincu que nous allons changer les choses positivement. Nous avons une grande équipe, avec une grande mentalité. Nous allons travailler dur pour vraiment apporter quelque chose à notre pays.

Résultat de recherche d'images pour "sadio mané senegal"

Mirror.co

LAISSER UN COMMENTAIRE