Modou Diouf est un laveur de voiture domicilié à la rue 15 angle 22 à la médina. Cette semaine, il a été surpris par un agent de sécurité en train de fumer du chanvre dans les locaux de la RTS.
C’est ainsi qu’il fût déferré au parquet. Face à la barre ce jeudi, Modou Diouf a expliqué que son seul tort au monde, c’est d’être un fervent fumeur de yamba. Et d’ajouter que celui qui lui a vendu le chanvre se trouve à la RTS. A la barre, il était difficile au jury de dialoguer avec lui tant ses oreilles n’entendaient que par des paroles criées à hautes voix.

Mais le plus cocasse dans cette affaire, c’est que Modou avait entraîné dans sa chute un certain Diamboye Diallo qu’il ne connaissait même pas. D’après ses aveux, c’est à force d’être frappé par les policiers qu’il a pointé du doigt Diamboye qui porterait vraisemblablement le même blouson que son vendeur de yamba. Mais pour Diamboye, son seul tort est d’avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Au final, Modou a écopé de 15 jours ferme. Quant à Diamboye, il a été relaxé au bénéfice du doute.

LAISSER UN COMMENTAIRE