Le footballeur Mamadou Niang ne doute pas de la qualité de l’équipe du Sénégal et de ses chances  d’aller loin dans la compétition continentale qui se dispute présentement au Gabon.

L’ancien capitaine des Lions se dit fier du parcours effectué par les poulains de Cissé depuis le début de la compétition. Dans un entretien au journal Lobservateur, l’ancien sociétaire de Metz estime que, plus que le Cameroun, une grande équipe, le principal adversaire du football sénégalais, c’est le Sénégal lui-même.

«Le Cameroun, dit-il, a même été longtemps notre bête noire. On avait réussi à les éliminer de la Can en 2012, mais ça n’arrivait pas tous les jours. C’est une grande nation du football africain avec de très bons joueurs», reconnait-il. Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, «je pense que le plus gros adversaire du Sénégal, c’est nous-mêmes. Si on se concentre vraiment sur notre football, et qu’on arrive à être à 100%, on doit pouvoir battre n’importe quelle équipe», théorise l’international sénégalais à la veille de la rencontre

Camerou/Sénégal pour le compte des quarts de finale de la Can Gabon 2017

L’As

LAISSER UN COMMENTAIRE