Jeunes gens, n’acceptez pas le chômage. Il vous enracine et vous affaiblit mentalement. Il vous fait croire que vous n’avez pas de valeur. Vous avez reçu une formation initiale qui est certes votre carte d’identité professionnelle mais, c’est votre compétence sur le terrain qui vous différencie de vos potentiels concurrents. Pour booster votre carrière, vous devez être une opportunité pour toutes les personnes que vous rencontrez afin qu’elles ressentent le besoin de vous contactez professionnellement.

Soyez actifs.

Qu’avez-vous fait depuis que vous avez reçu votre diplôme ou votre certificat? L’avez-vous rangé au placard? Vous êtes dans l’attente d’une offre d’emploi? Ne restez pas chez vous à regarder la télé ou attendre que vos parents vous trouvent un stage etc. Sortez et allez à la conquête du monde professionnel.

dplômés

 

Enregistrez vous sur tous les réseaux sociaux professionnels.

Vous trouverez de nombreux sites sur internet tels que LinkedIn qui vous permet de créer un réseau professionnel ou d’intégrer d’autres réseaux. Cherchez les personnes qui travaillent dans votre domaine et établissez des contacts avec elles. Ces échanges vont vous orienter ou vous ouvrir les yeux sur ce que vous avez envie de faire.

Devenez une référence dans votre domaine d’activité.

Les réseaux sociaux sont comme le tam-tam qui annonce les nouvelles dans le village. Prenez le temps d’écrire ou de parler de votre vision ou de votre profession. Quand un particulier cherchera un employé exerçant dans votre secteur d’activité, votre réseau d’amis parlera de vous comme une référence.

diplômés

Participez aux différents forums de l’emploi.

Ces salons ou forums sont importants pour vous, jeunes diplômés, car ils vous permettent d’établir des connexions avec le monde du travail. Vous venez à la rencontre des entreprises. Des spécialistes des ressources humaines vous expliquent comment booster votre curriculum vitae. Vous avez également des panélistes qui vous partagent leurs expériences et vous motivent également. Posez toujours des questions durant ces salons et faites-vous remarquer positivement par vos compétences car beaucoup de recruteurs sont présents et vous observent. Ayez  toujours des cartes de visite et partagez-les.

afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE