Il est l’un des footballeurs les plus égocentriques de ces dernières années. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme. Malgré son âge avancé faisant de lui  un joueur en fin de carrière, Zlatan est déjà certainement entré dans la grande histoire du football. Non seulement pour son talent, ses différents clubs, ses records mais aussi pour  ses performances et  sa vie en dehors des stades.

Alors que personne n’y croyait Mourinho sentait que le Suédois avait encore beaucoup à offrir. C’est dans le championnat le plus difficile que l’ancien joueur du PSG est en train de s’imposer. En arrivant à Manchester United  l’été dernier, Zlatan avait été clair : « le roi est arrivé » annonçait-il.  Lors de la finale de la Coupe de la ligue, il a donné  la victoire à son équipe.

Interrogé pour cette brillante prestation, le géant attaquant a répondu avec son ton habituel : « Je suis venu, c’est ça qui est spécial. Voilà pourquoi je suis venu. Je suis venu pour gagner, et je gagne…Partout où je vais, je gagne…C’est ce que je prévoyais encore ici. Et c’est ce qui est en train de se passer ».

Et son entraîneur, connu pour le même élan d’égocentrisme, confirme en ces mots : « Il nous a fait gagner le match, il a été exceptionnel. Paul Pogba était à un niveau similaire mais Zlatan a été exceptionnel dans un match où l’adversaire a été meilleur que nous pendant de longues périodes. Ils méritaient d’aller en prolongations, ils ne méritaient pas de perdre, mais Zlatan a fait la différence et nous a fait gagner la coupe ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE