Le président nouvellement élu des Etats-Unis se retire de la gestion de ses entreprises. Il l’a annoncé via son compte Twitter.

Donald Trump a décidé de se consacrer exclusivement à sa nouvelle fonction de Président de la République.  « Je tiendrai une conférence de presse majeure avec mes enfants le 15 décembre à New York pour parler de mon retrait de ma formidable entreprise afin de me consacrer entièrement et totalement à la direction du pays et de redonner à l’Amérique sa grandeur ! », a publié le prochain successeur de Barack Obama.

Toutefois, l’adversaire d’Hilary Clinton lors des  récentes joutes électorales des Etats-Unis n’a pas l’obligation en tant que Président d’ôter ses habits d’homme d’affaires. Le 45ème président des Etats-Unis a pris cette décision pour ne pas avoir de conflits d’intérêt  avec ses affaires.

La gestion de la Trump Organization devrait être confiée à Ivanka, Donald et Eric, trois des enfants du riche promoteur immobilier.

L’arrivée du milliardaire à la Maison pose de nombreuses questions de conflits d’intérêts, ses entreprises ayant de nombreuses branches internationales. C’est le cas par exemple en Écosse où il est allé inaugurer un terrain de golf.

Cette décision est donc vue comme une tentative pour mettre fin à la polémique, avant son entrée en fonctions le 20 janvier prochain.

Elu en novembre dernier, Donald Trump s’installera à la Maison Blanche le 20 janvier 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE