La police de Dubaï vient d’être honorée d’un certificat des Records Guinness du Monde pour avoir la voiture de police la plus rapide du monde, en service – la Bugatti Veyron est l’une des 14 super voitures de la police de Dubaï.

La flotte de la police comprend un Aston Martin One-77 sur mesure, dont seulement 77 ont été construits par la société, une Bentley Continental GT, trois Porsches hybrides Panameras, deux BMW i8, une Ferrari FF et d’une Lamborghini Aventador.

La Veyron peut atteindre une vitesse maximale de 407 km/h et peut passer de 0 à 100 km/h en deux secondes et demie. Le service de police a ainsi reçu une certification des records Guinness.

Le record précédent appartenait à la police italienne avec la Lamborghini Gallardo LP560-4, qui a une vitesse de pointe de 370 km / h.

Dubaï

Mais la police de Dubaï n’a pas l’aval d’utiliser ces voitures pour des poursuites à grande vitesse. Selon les autorités,  ces super voitures circulent presqu’exclusivement dans les quartiers touristiques où les policiers tentent d’établir un meilleur contact avec la population, notamment sur le boulevard Sheikh Mohammed Bin Rashid, ou la zone de Dubai Mall et Jumeirah Beach Residence à la recherche de touristes.

Dubaï

Le rôle de la flotte est de briser les barrières entre la police et le public, explique le Major Sultan Al Marri du Département général des transports et sauvetage de la police de Dubaï.
« Nous ne cherchons pas à seulement frimer avec la voiture, nous cherchons à montrer aux touristes comment la police à Dubaï est amicale », a déclaré Sultan à CNN. « Nous cherchons des moyens de communiquer avec les gens tout le temps. »

Ce dernier a également précisé qu’il y avait une égalité entre les femmes et les hommes au volant de ces véhicules.

La métropole des Émirats arabes unis compte déjà la plus haute tour du monde, ainsi que le grand centre commercial et la plus grande île artificielle.

Et devinez quoi? Vous pouvez arrêter une voiture de police et prendre un selfie avec le chauffeur à Dubaï.

LAISSER UN COMMENTAIRE