Le nombre de personnes super riches devrait exploser au cours de la prochaine décennie, sous l’effet d’une forte augmentation de la richesse en Asie.

Le rapport annuel Knight Frank sur la richesse, qui vient d’être publié, prévoit que le nombre de personnes ayant des actifs d’une valeur de 30 millions de dollars ou plus augmentera de 43% au cours des 10 prochaines années.

Le rapport, basé sur la recherche par New World Wealth, prédit que la population ultra-riche d’Asie doublera presque en 2026 de plus de 88.000. La Chine et l’Inde connaîtront des hausses respectivement de 140% et 150%.

Même si l’économie de la Chine devrait connaitre un léger ralentissement de façon progressive au cours de la prochaine décennie, il faudrait quand même noter que des secteurs comme la technologie, les médias, les divertissement et les soins de santé ne seront pas affectés par cette tendance. Ces différents secteurs vont produire plus d’hommes d’affaires super riches.

Le Vietnam connaîtra la plus forte augmentation en pourcentage, avec sa petite population d’ultra-riches qui devrait croître de 170%. L’Amérique du Nord devrait également afficher une forte croissance, avec l’augmentation d’ultra-riches de 31% soit près de 96.000. La région abrite actuellement la plus grande population d’individus riches alors que le Canada verra une augmentation de 50%.

Selon le rapport, tous ces multi-millionnaires ne se permettent pas simplement de garder leur argent dans les banques locales, mais investissent 24% de leur argents  en moyenne dans l’immobilier. Et près d’un tiers de ces hommes riches prévoit d’investir leur argent dans l’immobilier offshore au cours des deux prochaines années.

LAISSER UN COMMENTAIRE