Une fille anglaise Polly Neti (12 ans) est une fille ordinaire, sauf que son sang est bleu … À la naissance, le centre de sang de l’hôpital a assuré aux parents que l’enfant se développera normalement. Lorsqu’on lui demande pourquoi le sang est bleu? La réponse était inattendue …

La raison de cette condition était la pilule contraceptive qui a pris la mère de la fille pendant plusieurs années avant sa grossesse. Polly’s Doctor, professeur au Center d’Hematology, , a expliqué: “Dans le monde, il y a environ 7000 personnes dont le sang a une … teinte bleue”.

Le fer dans leur sang est remplacé par du cuivre, mais sans changer les fonctions, la couleur bleu-violet provient du mélange de cuivre et de fer.

Les scientifiques expliquent l’apparition des personnes cyanotiques par les lois de l’évolution.
Dans le cas de catastrophes naturelles ou de changements environnementaux, ou d’épidémies, lorsque la mort «normale», le «transformé» reste en vie et crée de nouvelles populations.

Les personnes cyanotiques ne souffrent pas des maladies habituelles du sang – les bactéries n’attaquent pas les cellules du cuivre. Le sang bleu se coagule plus rapidement et même les blessures graves ne causent pas de saignement.

Il s’avère que l’expression “sang bleu” – est un signe d’origine noble – n’est pas accidentelle. Certains des chevaliers nobles, des premières anciennes familles nobles, étaient en fait des sang-fou. C’était à cause de leur armure en cuivre.

Le professeur a également souligné que le sang bleu, c’est le développement du sang. Le sang bleu n’est pas attaqué par les germes et les caillots 3 fois plus vite que le sang normal.

LAISSER UN COMMENTAIRE