Fondateur de Microsoft, il est connu comme étant l’homme le plus riche au monde. Bill Gates est maintenant à la retraite. Cependant, il a mis sur pied un système tel qu’il lui est assuré une richesse jusqu’à la fin de ses jours. Voici donc neuf leçons du succès de Bill Gates.

  1. Avoir de l’endurance

Créer une entreprise est challengeant mais la garder à flot et la faire fructifier est encore plus grand. Il faut savoir s’armer de courage pour tenir et surmonter tous les challenges qui pourront se présenter à vous.

  1. Se démarquer

Pour Bill Gates, il faut sortir des sentiers battus pour créer la réussite. C’est ainsi qu’il a quitté Harvard pour créer Microsoft. Il a appris plus avec l’expérience et a eu du succès.

  1. Travailler dur

Bill Gates n’a que deux semaines de vacances par an. Et ces deux  semaines là il les utilise pour penser au développement de son entreprise.

  1. Penser une solution pour le futur

La machine Microsoft continue de servir et servira encore à beaucoup de générations futures. L’un des succès de Bill Gates est qu’il a pensé une solution qui soit pérenne dans le temps.

Bill Gates, l'homme le plus riche du monde explique son succès en 9 leçons

  1. Faire confiance à son équipe

Cet homme a su trouver des personnes qui puissent porter sa vision et l’aider à l’atteindre. Aussi, a-t-il appris à déléguer des tâches et à faire confiance aux autres pour mieux se reproduire.

  1. Jouer au bridge

Pour Bill Gates , savoir jouer à ce jeu de cartes montre que vous êtes multi-tâche.

  1. Etre humble

L’humilité passe par le fait d’écouter les remarques et critiques des autres et en tirer le positif. Elle consiste aussi dans le fait de reconnaitre ses échecs et aussi de demander conseil autour de soi.

  1. Eviter la procrastination

L’une des meilleures façons d’être inefficace c’est de procrastiner. En effet, remettre à demain ce que vous pouvez et devez faire aujourd’hui vous fait accumuler du travail. Ensuite, vous travaillez sous pression et dans la précipitation. Bonjour les erreurs et travail  médiocre.

 

  1. Se reposer

Se reposer passe par se détendre.  Bill Gates est très friand de musique. En clair, il prévoit dans son agenda des moments où il peut rire et se détendre sans sa casquette de Papa Microsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE