Pour recevoir le titre de meilleur employeur en Afrique, une entreprise doit opérer dans quatre pays au moins. Elle doit également proposer des conditions de travail exceptionnelles. L’institut Top Employers mène une enquête approfondie et indépendante dans ce cadre. En effet, elle demande aux employés des entreprises concernées de participer à un sondage portant sur les meilleures pratiques en matière de ressources humaines.

Découvrez les employeurs qui proposent en Afrique les meilleures conditions à leurs salariés.

1- Unilever

Unilever est une multinationale anglo-néerlandaise, dont les sièges sociaux sont situés à Londres (Angleterre) et à Rotterdam (Pays). Elle est présente dans plus de cent pays, par son volume des ventes. Il s’agit du quatrième acteur mondial dans l’agroalimentaire. Unilever a une forte implantation en Afrique. En outre, elle offre des conditions exceptionnelles à ses salariés. Elle est la 1ere entreprise TOP EMPLOYERS  d’Afrique.

employeurs

2- DHL

DHL est un groupe spécialisé en transport et logistique créé à San Francisco en 1969 et construit par rachat successif. DHL est composé de plusieurs divisions spécialisées et effectue des actions de qualité en Afrique. Elle obtient durant 3 années successives le prix de TOP EMPLOYERS. Elle fait partie des 3 meilleures entreprise d’Afrique.

employeurs

 

3- Orange

Orange est une entreprise française de télécommunication. Elle comptait en 2015 près de 262,9 millions de clients dans le monde, des chiffres en hausse par rapport à ceux affichés en 2014. En 2013, l’entreprise est leader ou second opérateur dans 75 % des pays européens où elle est implantée et dans 83 % des pays en Afrique et au Moyen-Orient.

employeurs

 

4- G4S – SECURITY

G4S est une entreprise britannique de services de sécurité. Elle emploie 620 000 personnes. De plus, elle est présente dans 120 pays à travers le monde, notamment en Côte d’Ivoire.

employeurs

 

5- OLD MUTUAL ASSURANCE

Old Mutual Group est une société d’assurance. elle offre un large éventail de services d’assurance vie et assurance générale, active dans plusieurs pays notamment de l’Afrique austral.

employeurs

 

6- Abbvie Biopharmaceutique GBMH

AbbVie a vu le jour au niveau mondial le 1er janvier 2013. C’est une société biopharmaceutique internationale dont l’objectif est de s’attaquer à une série de problèmes de santé majeurs de notre planète.

Une entreprise engagée et efficace avec environ 25 000 employés ayant pour objectif d’apporter une réponse aux principaux problèmes de santé de la planète. En Afrique, elle est implanté en Tunisie, Egypte, Afrique du Sud et au Maroc.

employeurs

7- Vodacom

Vodacom est une entreprise de téléphonie basée en Afrique du Sud et active au Congo-Kinshasa, au Lesotho, au Mozambique et en Tanzanie. C’est une filiale du groupe Vodafone. Elle occupe actuellement la première place en termes de part de marché de téléphonie mobile au Congo Kinshasa.

employeurs

 

8- BD becton Dickinson

BD est une entreprise mondiale de technologie médicale qui vise à faire progresser le monde de la santé en améliorant la découverte médicale, les diagnostics et l’administration des soins.

employeurs

 

9- EY building

EY est un leader mondial dans les domaines de l’assurance, de la fiscalité, des transactions et des services de conseil. Les idées et les services de qualité qu’ils fournissent contribuent à renforcer la confiance dans les marchés des capitaux et dans les économies du monde entier. Ce faisant, ils jouent un rôle essentiel dans la construction d’un monde meilleur pour nos communautés africaines.

employeurs

 

10- Dow chemical

Dow Industrial Chemical Products est une société et multinationale américaine. C’est un géant mondial dans le domaine de la fabrication et de la distribution des produits chimiques qui s’est implanté en Afrique notamment dans les pays anglophone tel que le Kenya, Le Ghana, le Nigeria et l’Afrique du Sud.

employeurs

L’étude indépendante détaillée révèle que ces entreprises offrent des conditions exceptionnelles à leurs salariés, cultivent et développent les talents à tous les niveaux de l’organisation et sont des leaders en matière de gestion des ressources humaines.

Les distinctions de meilleures entreprises employeurs permettent aux autres entreprises sur le continent africain d’améliorer leurs conditions de travail, apporter une solution à l’emploi en Afrique, offrir de bonnes conditions aux employés afin d’avoir des résultats satisfaisants.     

LAISSER UN COMMENTAIRE