Torstein Lerhol est un jeune homme de 30 ans qui n’en a pas du tout l’air. En effet, il souffre d’une atrophie musculaire qui fait de lui un gringalet.
 

Enseignant, politicien et activiste social, Torstein est un homme avec plusieurs casquettes. Mais en le voyant pour la première fois, on doute bien qu’il puisse faire quoi que ce soit. En effet, le jeune homme souffre d’une atrophie musculaire. Confiné dans un fauteuil roulant depuis le bas âge, ses parents l’ont toujours poussé à réaliser tous ses rêves. Très frêle, ce jeune homme ne pèse que 17 kilos pour son âge. Il se déplace avec l’aide de ses parents. Depuis tout jeune, il savait qu’il voulait être un enseignant. 

Lorsqu’un photographe lui a proposé de faire une série de photographies nues afin de le dépeindre, il a un peu hésité avant d’accepter. Cela montre son optimisme et son courage. Il a longtemps hésité avant de publier ces images sur internet, mais il s’est finalement décidé. Son objectif était de montrer que son physique et sa corpulence n’influaient nullement sur ce qu’il avait sur le cœur. 

Il est bien conscient qu’il n’a pas un physique de rêve. Ses os s’affaiblissent, de même que tous ses muscles, mais cela ne l’a jamais empêché de réaliser ses rêves. Aujourd4ui, il est devenu un excellent professeur et malgré son apparence ses étudiants le traitent avec respect.
Sa devise est la suivante : « Notre apparence ne devrait pas déterminer la façon dont on se voit, dont on vit notre vie. » Pour lui, les qualités de la personne sont plus importantes que son apparence et c’est ce qui compte le plus. Voici une belle leçon pour l’humanité. 

LAISSER UN COMMENTAIRE